VOTRE CABINET DE THERAPIE A BEAUVAIS DANS L'OISE

Ne pas oublier de bouger. la question du poids ne se réduit pas aux calories que l’on absorbe, c’est aussi une question d’élimination. En outre, avoir une activité physique permet d’évacuer le stress, de se faire plaisir, de sentir son corps. Même si l’on ne pratique pas un sport, on peut se dépenser en utilisant les escaliers (plutôt que l’ascenseur), en marchant d’un bon pas, en descendant du bus ou du métro une station avant la destination, en bricolant, e, jardinant, etc.

L’apport de nicotine diminue la sensation de manque et permet ainsi de ne pas grignoter pour compenser les envies de fumer. Les substituts nicotiniques agissent en outre sur le métabolisme et freinent ainsi la prise de poids.

Quand on fume, la nicotine contenue dans le tabac agit en diminuant l’appétit, en augmentant les dépenses énergétiques et en ralentissant le stockage des graisses. il n’est dons pas rare de prendre un peu de poids quand on arrête de fumer, mais ce n’est pas toujours le cas: un tiers des fumeurs ne prennent pas de poids à l’arrêt du tabac. Chez les autres, cette prise de poids est en moyenne de deux à quatre kilos. Certain ne prenne qu’un kilo, d’autres en prennent d’avantage.

Afin de satisfaire de nombreuses demandes je viens de terminer l’enregistrement d’une séance d’Hypnose de démonstration de 22 minutes, elle est gratuite, j’espère quelle éveillera en vous l’envie d’aller encore plus loin dans la recherche de l’harmonie et de la plénitude.Vous la trouverez sur la page « CD et MP3 d’Hypnose »

L’allergie, depuis plusieurs années je suis véritablement passionné par ce mécanisme physiologique redoutable… le phénomène inconscient par excellence. Une allergie peut se mettre en place n’importe quand comme ça, du jour au lendemain, suite à un événement, une fragilité, une faiblesse passagère…Imaginons…, vous êtes fragilisé par une petite bronchite. Au même moment, en ce début de saison, au mois d’avril ou mai, le pollen pullule dans l’air que vous respirez et cet agresseur potentiel pourrait venir aggraver votre faiblesse passagère. Une partie de vous se dit alors qu’il serait judicieux de se défendre contre cet envahisseur. La réponse ne tarde pas à se mettre en place, le processus d’auto-défense est alors lancé…le système immunitaire entre alors en jeu…

DIFFERENCE ENTRE HYPNOSE ET AUTO-HYPNOSE :

L’hypnose est en soi de l’auto-hypnose, puisque rien d’autre que la personne elle-même ne l’oblige à entrer en transe. La séance thérapeutique est donc un apprentissage, un voyage dans lequel le thérapeute est guide. On pourrait donc appeler la séance « d’hypnose à deux » une auto-hypnose guidée. La différence est dans la présence du thérapeute qui, en tant que personne humaine ayant sa propre histoire de vie, éducation, expérience et système de croyances permet d’élargir la « carte du monde » du sujet. Accessoirement, ses connaissances et savoir-faire spécifiques s’avéreront bien utiles pour accélérer l’apprentissage de cet état de conscience!

PROGRAMME DE LA FORMATION « AUTO-HYPNOSE »