Que faut-il savoir afin de bien comprendre ce formidable outil : L’HYPNOSE.

Arrêter de fumer, le projet de toute une vie et cela est peu dire tellement cette addiction est ancrée au plus profond de notre identité. ne dit on pas : « je suis fumeur » comme l’on dit « je suis monsieur durant» ?  ceci montre bien qu’il s’agit véritablement de notre statut identitaire : « Je suis… ». Afin que vous compreniez bien pourquoi l’Hypnose est pour moi le meilleur outil qu’il soit pour arrêter de fumer, il me semble nécessaire de vous expliquer comment chacun de nous fonctionne. En fait, nous fonctionnons tous selon la même structure : une partie consciente et l’autre inconsciente. Notre conscient et notre inconscient.

ARRETER DE FUMER, Lionel MAILLARD, Hypnose BEAUVAIS.Le conscient et l’inconscient, c’est quoi exactement ?

Le conscient : C’est tout d’abord la partie « matière », notre corps et ce dont nous avons conscience : sa taille, forme, poids, hauteur…, mais ce n’est pas là l’essentiel bien sûr. Le conscient c’est également un nombre incalculable d’informations, d’apprentissages. C’est l’éducation que nous avons reçu de nos parents, les études que nous avons suivies, notre parcours social et culturel, ensuite. Ce sont  toutes les expériences positives et négatives de notre vie, depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui. Bref, comme des programmes dans un ordinateur, qui font que nous fonctionnons comme ça ici et maintenant. Et, comme toutes ces informations et apprentissages ne sont pas de la matière, nous allons imaginer qu’il s’agit d’un espace de 80cm à 1m autour de nous qui contient toutes ces informations, toutes ces routines. Cet espace, nous allons l’appeler nos limites conscientes. Il représente 10% de notre potentiel véritable. Et oui, seulement 10%

L’inconscient, Lui, il n’est pas à l’intérieur de cet espace ci-dessus imaginé, sinon, nous aurions conscience de ce qu’il contient. Disons qu’il s’agit d’une dimension au-delà de nos limites conscientes, séparé par une sorte de frontière. Au-delà de nos limites conscientes, un deuxième espace vaste, infini, une sorte de jardin extraordinaire, qui contient l’essentiel de nos ressources et capacités, en fait, 90% de celle-ci. Métaphoriquement, c’est un jardin contenant de magnifiques fruits et légumes, dans lequel, si nous voulons faire une bonne soupe, ou changer notre existence, il sera judicieux d’aller récolter les ingrédients dont nous avons besoin.

L’inconscient, un véritable paradoxe de fonctionnement à lui seul…, il est capable de nous faire subir les pires des symptômes afin de nous protéger (instinct de survie) et, en même temps, il est capable, surtout, de ne pas nous alerter sur certaines de nos très dangereuses mauvaises habitudes, parce qu’elles existent depuis de nombreuses années. (Reproduction de schéma), comme le tabac par exemple…

Et voilà, c’est dans ses conditions que nous vivons et prenons chaque jour de nombreuses décisions, influencé à tout instant par notre inconscient. Et pour le tabac maintenant, quand est-il ? Quand nous décidons d’arrêter de fumer, cette décision nous la prenons consciemment, donc avec seulement 10% de notre potentiel… Pouvez-vous envisager un jour de vous engager dans une course, un marathon par exemple, avec seulement 10% de vos capacités physiques, non bien sûr…C’est malheureusement ce que de nombreuses personnes font en décidant d’arrêter de fumer sans mobiliser leurs ressources inconscientes.

Maintenant, imaginons notre inconscient comme notre meilleur ami, ce qu’il est finalement avec cette perpétuelle intention positive de nous protéger (instinct de survie). Aussi paradoxales que puissent être ses réactions, il agit toujours avec une intention positive. Imaginons maintenant que nous puissions mobiliser, motiver notre inconscient afin qu’il nous aide, nous soutienne dans notre projet d’arrêter de fumer et qu’il accepte de le faire. Grâce à lui, nous aurions 100% de notre potentiel engagé dans notre combat, et comme c’est lui, oui c’est bien lui qui crée, génère tout les phénomènes de manque et de compensation et bien ces derniers ne se produiraient pas puisse que notre inconscient serait en accord total dans ce projet. Et là, forcement tout devient 100 fois plus facile…

C’est exactement ce que je vous propose, mobiliser, motiver votre inconscient afin de le mettre au service de votre projet : arrêter de fumer et retrouver votre liberté, vous libérer de vos chaines et sortir de la prison que représente le tabac aujourd’hui pour vous. JE VOUS PROPOSE AVEC L’HYPNOSE DE RECONQUERIR VOTRE LIBERTE …

Je vous propose de retrouver votre liberté, arrêter de fumer facilement en utilisant l'Hypnose, une technique simple et efficace, lionel MAILLARD, Hypnose AMIENS.